le blog de Bonheur d'Enfants par : Daniel

• Journée du samedi 27 avril 2019

10 mai 2019 ( #P.A.D.A.M. )

Comme chaque matin depuis le début, et pour ne rien rater, réveil matinal, petit déjeuner copieux et hop, nous voilà prêt à partir. Aujourd'hui, nous avons rendez-vous dans l'école primaire et au collège de d'Azilal. Accueil très chaleureux, discours...

• Journée du lundi 29 avril 2019, dernier jour de caravane avec nos amis marocains

15 mai 2019 ( #P.A.D.A.M. )

Ce matin, la caravane nous mène dans un collège pour faire des ateliers découvertes... Accueil, découverte du collège où le professeur d'Arts plastiques entretien le décor de l'établissement. Les ateliers... Moulins à vent, peinture, chants, imaginaire... Il...

• Mercredi 28 février 2018 Visite de soutien aux écoles (suite)

15 mars 2018 ( #Maroc )

Nous avons quitté l'école d'Ahadjmi, pour nous rendre à celle de Tifrdine. Mr Mustapha BENJARTI nous fait passer par une autre route que le lundi et nous ne pouvons qu'admirer le paysage offert. Nous arrivons et déchargeons les voitures des affaires que...

• Journée du 25 avril Distribution à l'école et au village d'Aatab

08 mai 2019 ( #P.A.D.A.M. )

Enfin, nous sommes arrivés à l'école, une seule classe, des bancs et des enfants qui nous attendent timidement. C'est la 1ère fois qu'ils voient des jeunes européens. Ils nous reçoivent en nous chantant l'hymne marocain. En retour, nous leurs chantons...

• Lundi 26 février 2018, reconnaissance des écoles

09 mars 2018 ( #Maroc )

Après la prise de contact, Mr Mustapha BENJARTI et le responsable de l'éducation nationale, Direction Principale de Béni Mellal et Association ART ET Imageries pour la culture et le développement nous partons en reconnaissance des 3 écoles ciblées préalablement....

• Soirée du 30 avril 2019

17 mai 2019 ( #P.A.D.A.M. )

Soirée de clôture de la caravane, remerciements à tous et présentation de chacun, signature de notre 1er partenariat avec l'Association Art et Imaginerie, remise d'attestation de participation à tous ceux qui ont oeuvré à cette caravane. Remise des attestations...

• Mercredi 27 avril 2016, Géoagiu

28 avril 2016 ( #Roumanie )

Journée en 2 temps. Géoagiu : Action Balançoires, puis Orastie rencontre. De bon matin, nous nous sommes attaqués aux balançoires de l'espace de Géoagiu. en même temps rencontre avec les enfants pris en charge sur place par Renaître en Roumanie. Hygiène,...

• Journée du 1er mai 2019, fin de séjour à Béni-Mellal et retour sur Marrakech

18 mai 2019 ( #P.A.D.A.M. )

On boucle les valises à Béni-Mellal, et départ sur Marrakech, pour un peu de détente avant de reprendre l'avion. Une dernière nuit sur le toit, et halte restauration avant la surprise La surprise : Halte à la Palmeraie à Marrakech, ballade en chameau...

• Mercredi 28 février 2018 Visite de soutien aux écoles

14 mars 2018 ( #Maroc )

Ce matin, nous nous retrouvons pour visiter la 1ère école, celle d'Ahadjmi. A l'arrivée sur les lieux tout est en place... Le thé de bienvenue,nous est offert. Puis le temps de décharger les affaires, nous procédons à la distribution aux enseignants des...

• Journée du vendredi 26 avril 2019

09 mai 2019 ( #P.A.D.A.M. )

Ce matin, visite du barrage d'Elouidane et un petit tour en barque sur le plan, d'eau. L'après-midi, la caravane nous mène dans une école primaire où nous participerons à divers atelier de partage et Stella mènera un atelier de l'imaginaire, en français,...

• Le mercredi 18 février 2017 : l'école d'en bas et voyage sur Saffy

22 mars 2017 ( #Maroc )

Ce matin, récupération des fournitures scolaires et nous filons vers "l'école d'en bas" pour rencontrer les enseignants et les apprenants. Distribution de fournitures scolaires, des équipements de foot de l'ACA Foot d'Alignan-du-Vent, de vêtements chauds...

• Plein de choses

15 décembre 2019 ( #P.A.D.A.M. )

La saison des paquets cadeaux a repris à Carrefour Market Pézenas. Tous les jours et jusqu'au 24 décembre 2019 à 20h une équipe est là pour faire vos paquets cadeaux... C'est aussi, une journée détente à Carnon chez Hélène... Mais aussi les jeunes ont...

• Mercredi 28 février 2018 Et non, la journée n'était pas complètement fini

17 mars 2018 ( #Maroc )

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans une grande surface pour acheter un peu de consommable pour les 35 familles de l'école d'Aatab, que nous ne pourrons pas visiter. Nos amis de l' Association ART ET Imageries pour la culture et le développement,...

• Lundi 26 février 2018, fin de journée, plutôt mouvementée

09 mars 2018 ( #Maroc )

Sous la pluie, nous avons essayé de rejoindre la 3ème école. Hélas entre les routes coupées, qui nous ont obligé à essayer de trouver un autre itinéraire, la pluie, la boue et la nuit et par mesure de sécurité, nous avons abandonné l'idée de la découvrir.......

• Samedi 24 février 2018

05 mars 2018 ( #Maroc )

1ère journée, et comme c'est fin de semaine, nous en profitons pour découvrir un peu le pays... A l'arrivée chez nos hôtes, il est tard mais on nous sert le thé; puis se reposer pour récupérer du voyage et un bon petit déjeuner au réveil... Un peu de...

• Journée du 30 avril 2019, fin de la caravane...

16 mai 2019 ( #P.A.D.A.M. )

Après une bonne nuit sur le toit pour les filles et au salon pour les garçons, une rencontre de foot avec des jeunes sur le City du quartier, nous sommes allés rencontrer des jeunes enfants, abandonnés parce qu'handicapés de l'Association marocaine Baite...

• Fin de journée du 27 avril 2019

13 mai 2019 ( #P.A.D.A.M. )

En rentrant de notre visite, nous nous sommes arrêtés à la fontaine d'Ain Asserdoun pour un moment de détente... Un petit jus d'orange pour se désaltérer, en attendant Larby parti nous acheter de quoi manger... Après s’être restaurés, certaines en ont...

• Mardi 27 février 2018 Après-midi préparation de la rencontre avec les 2 écoles.

11 mars 2018 ( #Maroc )

Préparation pour les écoles. Pour l'école des 3 classes, un carton rempli de fournitures a été préparé par classe, et un carton avec des jeux et fournitures pour le directeur, en charge pour eux de distribuer égalitairement les affaires... Préparation...

• Mercredi 27 mars 2016 Après-midi

28 avril 2016 ( #Roumanie )

Rencontre dans les bureaux de Cristiana (Renaître en Roumanie) avec Madame la Directrice Régionale de la Banque Tansylvania, qui a l'occasion de la fête de Pâques Orthodoxes vient récompenser 3 élèves qui se sont fait remarquer par leur travail scolaire...

• 1er jour de chantier. vendredi 22 avril 2016

23 avril 2016 ( #Roumanie )

1er jour de présence sur le chantier, commencé par le déchargement du matériel acheté, les décisions de décors sont prises. La salle de réunion, pour Bernadette, les portes du couloirs pour Chantal, l'entrée pour les autres, Stella et Daniel et aussi...

• Mercredi 29 octobre 2014

30 octobre 2014 ( #Koteba )

Sommes bien arrivés à destination. Commencé par 2 voyages en avion, le 29 octobre nous avons pris la route pour passer les frontières. Mardi soir, nous avons retrouvé les "hommes en noir' de Louis Kotéba, puis rencontré rapidement les "Voiles du Partage"...

• Ils sont partis par un beau dimanche, ce 21/09/2014

26 septembre 2014 ( #Voiles du Partage )

Après une super "Soirée des équipages" au Lapin de Baluffe au Grau d'Agde, tout le monde s'est retrouvé à la Capitainerie du Vieux Port au Cap d'Agde. Puis vient le moment émouvant du départ, avec pour certains la nostalgie de ne pas partir et pour d'autres...

• le jeudi 19 février 2017 rencontre avec Maryam de Saffy

23 mars 2017 ( #Maroc )

Ce jeudi, après une bonne nuit dans un petit hôtel sur le port de Saffy, nous avons repris la route (60kms) pour rejoindre Maryam, que l'association " Sourires des Ècoliers du Monde"de Bessan parraine. Nous sommes allés dans cette école pour distribuer...

• 4 Chorales ont donné de la voix pour la mission Projet d'Ados Dans l'Atlas Marocain

18 mars 2019 ( #P.A.D.A.M. )

Une salle des fêtes pleine pour un merveilleux après-midi, enchanté par les voix de ces 4 chorales. Tous ce sont régalés. Tourbes, Valros, Gignac et Jacou. Un petit aperçu de ce bel après-midi. Les chorales se sont réunis pour un dernier morceau en commun,...

• Présentation des écoles

12 mars 2018 ( #Maroc )

L'école d'Ahadjmi environ 100 élèves en CP; École primaire : annexe commune rurale Foum Oudi que nous appellerons école des 3 classes, parce qu'il y a 3 classes... L'école de Tifrdine, 30 élèves. Commune de Foum Laanser. que nous appellerons l'école des...