Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Bonheur d'Enfants par : Daniel

3 ème Semaine

24 Octobre 2005 , Rédigé par daniel Publié dans #bonheurdenfants

Samedi 22, je ne le redis pas , on travaille et notre route à croiser celle de 2 jeunes Toulousains qui ont donné une journée de leurs vacances pour venir travailler avec nous à l'orphelinat, Chapeau!!! Les travaux avancent normalement.

 

Vendredi 21, les travaux avancent normalement, ce matin à l'arrivée, les décoffrages étaient faits. Il a fallu abattre 3 arbres, pour la confection des planches d'échafaudage. 


Jeudi 20, le soir les coffrages sont faits, les 10 poteaux coulés et les maçons com

mencent à mettre en place les échafaudages en bambou. Et nous avons préparé les fers de liaison pour les poteaux

Mercredi 19, c'est la fin de la 1ère hauteur du mur, demain il nous faudra coffrer et couler les poteaux.

Mardi 18, le chantier reprend ses droits. C'est le début du montage des murs, et pour coller les blocs il faut du sable fin.

 

Lundi 17, Donc c'est une journée fériée au Sri-Lanka, pour cause de pleine lune, merci la lune cela va nous permettre de récupérer un peu : fatigue, coup de soleil.…

 

L'après midi nous visitons un orphelinat créé par la princesse Grâce de Monaco.

Cet orphelinat a aussi une partie avec de jeunes handicapés, dans une partie du bâtiment, le spectacle est très dur même insoutenable, nous nous efforçons quand même de ne pas trop laisser paraître nos sentiments et nous faisons quelques caresses, c'est si peu pour ces enfants.

 


Dimanche 16, journée de repos, nous allons visiter un musée qui se trouve près de notre hôtel, et nous commençons à faire les "boutiques", pour ramener des petits cadeaux.

Le soir, nous souhaitons l'anniversaire à Georges qui va prendre un an pour la nouvelle lune, qui est fêtée au Sri-Lanka, (la nouvelle lune pas l'anniversaire de Georges).

 

Samedi 15, nous allons voir un nouveau chantier près de la mer, mais la propriétaire souhaite nous avoir comme main-d'œuvre que la semaine prochaine.

 

Donc nous montons tous à l'orphelinat, où la journée sera très longue car nous terminons à la nuit vers18h00. Ferraillage et coffrage puis coulage sont les maître mots de la journée, entre les coffrages et le coulage de la ceinture du bâtiment, il y a distribution de cadeaux aux 21 enfants.

 





Vendredi 14, peut-être que le beau temps va revenir? Tant mieux. Nous arrivons les maçons sont déjà sur le chantier et sont occupés à monter les murets de soutènement. 

Nous aidons à préparer les coffrages, mais nous n'avons pas les mêmes méthodes de travail, cela nous interroge souvent.



L'après-midi, la 1ère livraison de parpaings négocier le matin de très bonne qualité! Que doit être la super qualité? Ils sont fraîchement réaliser et ont une proportion de sable non négligeable, ce qui les rend friable. Pour la prochaine livraison, on changera de fournisseur pour voir. Sur le retour visite d'un nouveau chantier qui doit commencer demain. A 200 m. de la plage cette maison a été traversée par le tsunami. Des travaux sont déjà commencés mais il reste à faire. Finir la consolidation, faire un 1er étage et l'escalier pour y accéder.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article