le blog de Bonheur d'Enfants par : Daniel

• Mercredi 27 avril 2016, Géoagiu

28 avril 2016 ( #Roumanie )

Journée en 2 temps. Géoagiu : Action Balançoires, puis Orastie rencontre. De bon matin, nous nous sommes attaqués aux balançoires de l'espace de Géoagiu. en même temps rencontre avec les enfants pris en charge sur place par Renaître en Roumanie. Hygiène,...

• Le mercredi 18 février 2017 : l'école d'en bas et voyage sur Saffy

22 mars 2017 ( #Maroc )

Ce matin, récupération des fournitures scolaires et nous filons vers "l'école d'en bas" pour rencontrer les enseignants et les apprenants. Distribution de fournitures scolaires, des équipements de foot de l'ACA Foot d'Alignan-du-Vent, de vêtements chauds...

• Ils sont partis par un beau dimanche, ce 21/09/2014

26 septembre 2014 ( #Voiles du Partage )

Après une super "Soirée des équipages" au Lapin de Baluffe au Grau d'Agde, tout le monde s'est retrouvé à la Capitainerie du Vieux Port au Cap d'Agde. Puis vient le moment émouvant du départ, avec pour certains la nostalgie de ne pas partir et pour d'autres...

• Mercredi 29 octobre 2014

30 octobre 2014 ( #Koteba )

Sommes bien arrivés à destination. Commencé par 2 voyages en avion, le 29 octobre nous avons pris la route pour passer les frontières. Mardi soir, nous avons retrouvé les "hommes en noir' de Louis Kotéba, puis rencontré rapidement les "Voiles du Partage"...

• 1er jour de chantier. vendredi 22 avril 2016

23 avril 2016 ( #Roumanie )

1er jour de présence sur le chantier, commencé par le déchargement du matériel acheté, les décisions de décors sont prises. La salle de réunion, pour Bernadette, les portes du couloirs pour Chantal, l'entrée pour les autres, Stella et Daniel et aussi...

• Mercredi 27 mars 2016 Après-midi

28 avril 2016 ( #Roumanie )

Rencontre dans les bureaux de Cristiana (Renaître en Roumanie) avec Madame la Directrice Régionale de la Banque Tansylvania, qui a l'occasion de la fête de Pâques Orthodoxes vient récompenser 3 élèves qui se sont fait remarquer par leur travail scolaire...

• le jeudi 19 février 2017 rencontre avec Maryam de Saffy

23 mars 2017 ( #Maroc )

Ce jeudi, après une bonne nuit dans un petit hôtel sur le port de Saffy, nous avons repris la route (60kms) pour rejoindre Maryam, que l'association " Sourires des Ècoliers du Monde"de Bessan parraine. Nous sommes allés dans cette école pour distribuer...

• Samedi 6 septembre 2014

16 septembre 2014 ( #Voiles du Partage )

Après du transport des matériels reçus et acheminés chez Alain à Sète, nous nous sommes retrouvés ce samedi 6 septembre 2014 pour terminer le colisage du matériel. Après inventaire, conditionnement, chaque équipage a récupéré son chargement. Des voiles,...

• Dimanche 2 novembre 2014

02 novembre 2014 ( #Koteba )

Le 31 octobre 2014, grande réception avec tous les autorités politiques, militaires et autres. Un grand repas nous a été servi. Ce 1er novembre 2014, à la Mission, départ du père Jérôme, nous avons remis pour l'occasion 3 ordinateurs (merci encore Jean-louis...

• Lundi 3 novembre 2014

04 novembre 2014 ( #Koteba )

Ce lundi, la vie reprend après une fin de semaine qui commence le vendredi après-midi. Après la photo de la pêche d'Andy, nous sommes allés au consulat pour préparer les dons à donner, puis visite de la maternelle des sœurs de la Mission, retour à l'Alliance...

• Lundi 3 au soir et mardi 4 novembre 2014, c'est le départ...

05 novembre 2014 ( #Koteba )

Lundi soir 3, nous avons partagé le repas avec les sœurs de la Mission.Mardi 4 au matin, avant le départ de Mauritanie, nous avons porté de l'aide à l'école de Wawa2, + de 100 élèves par classe et il y a 6 classes, 5 élèves par banc des fois 6, bien sûr...

• Mardi 26 avril 2016

27 avril 2016 ( #Roumanie )

Ce mardi, temps froid, mais pas trop de pluie. Nous continuons les travaux de décors en intérieur. Plus un petit coup de peinture sur le toboggan extérieur qui retrouve sa jeunesse. Le midi en général, nous déjeunons au restaurant, nous prenons un menu...

• Dimanche 23 avril 2016

25 avril 2016 ( #Roumanie )

Dimanche de repos??? Pour le travail oui. Malgré le mauvais temps et même la pluie en début de journée, nous avons profité pour visiter un peu la belle région dans laquelle nous sommes. La cathédrale d'Orastie moins encombrée que la veille, le château...

• Lundi 25 avril 2016

26 avril 2016 ( #Roumanie )

Ce lundi, très pluvieux et très froid, nous avons travaillé un maximum à l'intérieur. Heureusement l'avancée du chantier nous le permet. Déco, frise dans la salle de jeux des petits pour Bernadette, montage des jeux de plein air pour Daniel, peinture...

• samedi 23 avril 2016, temps calme

24 avril 2016 ( #Roumanie )

Ce samedi, journée tranquille, le matin,visite aux balançoires à Géoagiu, pour des prise de mesures. Puis visite à la cathédrale orthodoxe pour le jour des morts. L'après-midi, une partie de l'équipe est partie pour acheter les jeux pour les enfants,...

• 21 avril 2016, journée de repérage

22 avril 2016 ( #Roumanie )

Ce jeudi 21 avril, nous avons retrouvé nos amis de Renaitre Roumanie à Orastie, dans leur nouveau lieu d'accueil des enfants. Très bonne surprise, la caravane que nous leur avions offert voilà 4 ans était devant la porte. La fin de matinée a été consacrée...

• Dernière journée pour notre mission en Roumanie (28/04/2016)...

30 avril 2016 ( #Roumanie )

Donc dernier jour de mission chez Renaître Roumanie. C'est donc la journée du Partage et des cadeaux. En arrivant nous pouvons voir que Adi a commencé à fixer les jeux à l’extérieur. Après le café de début de journée, nous gonflons les ballons pour les...

• Ce jeudi 12 mai 2016, chargement d'un container....

13 mai 2016 ( #Mauritanie )

c'est pour la Mauritanie, Nouadibou, à l'initiative de Koteba, que nous avons donné la main pour charger un container. Bonheur d'Enfants a participé dans un premier temps à sa préparation et il était normal que nous participions à cette action, jusqu'au...

• Samedi 21 mai 2016, soirée Restitution

22 mai 2016 ( #Roumanie )

Super soirée avec nos amis et nos partenaires (une 60aine), les absents vont regretter. Un super groupe de jazz, les D'mineurs, une projection sur notre mission de Roumanie, l'annonce de nos projets et un succulent repas, tadjine berbère, le tout terminé...

• Paquets cadeaux, c'est reparti pour les fêtes de fin d'année

23 novembre 2015 ( #bonheurdenfants )

La saison 2015 des paquets cadeaux a commencé ce samedi 21 novembre. Nous sommes en ce moment chez Nature et Découvertes à Béziers, normalement le 25 novembre et les 2, 4, 9, 11, 12, 16 et 18 décembre 2015. Les autres jours sont assurés par d'autres associations....

• Après-midi récréatif "un goûter - un jouet", ce samedi 7 janvier 2017

17 janvier 2017 ( #bonheurdenfants )

Ils sont venus nombreux cette année les enfants, accompagnés de leurs parents et grands parents. Il faut dire que tout avait prévu pour que cet après midi récréatif les réjouisse. On ne saurait dire ce qui les a le plus captivé, est-ce que ce sont les...

• Grande collecte de fournitures scolaires et hygiène

15 juin 2014 ( #Casamance )

Notre grande opération auprès d'écoles proche de nous. "Un cartable pour tous". Les écoles d'Alignan-du-Vent, de Valros, de Lignan-sur-Orb, de Corneilhan participe à cette collecte qui consiste à récupérer du matériel scolaire usagé, mais e, bon été qui...

• Jeudi 7 novembre 2014 : Fin de mission. En attendant la suivante.

08 novembre 2014 ( #Koteba )

Notre fin de séjour : Apéro dans la chambre des jeunes, vue de notre chambre, commémoration de la Marche Vert (jour férié au Maroc), la façade de notre hôtel, nos panini... visite de la Grande Mosquée Hassan II, et nous rejoignons le tram, pour la gare,...

• Nos cartons ont rejoint ceux de Koteba

19 octobre 2015 ( #Mauritanie )

Les 28 cartons que nous avons remplis pour notre partenaire Kotéba sont allés grossir sa préparation pour un container sur la Mauritanie. Pour cette mission, nous recherchons des vélos d'appartement pour les prisonniers et des machines à coudre pour un...

• Lundi 16 et mardi 17 février 2015

20 février 2015 ( #Casamance )

Nuit tranquille à bord du ferry. A l'arrivée à Dakar, Jean-Do les attendait. Il les a conduit à un petit hôtel où elles ont pu se préparer pour passer encore une bonne journée. Visite de la ville, la cathédrale , les marchés.... Le midi petit resto, au...